Mariage d’Ebba et Thibault

Coup de coeur pour le mariage d’Ebba et Thibault qui ont choisi de se dire oui lors d’un mariage d’automne intimiste, devant leurs familles et amis. Je vous invite à découvrir le reportage photos de leur mariage inoubliable au château de Kåseholm, situé dans la région de Malmö en Suède.

Sommaire

Les mariés

Ebba est suédoise, Thibault est français. Il vivent à Londres et c’est tout naturellement qu’ils ont décidé de se marier en Suède devant leurs familles et amis proches venus de Suède, d’Angleterre, de France et des Etats-Unis.

Le choix des prestataires

Chaque détail a été minutieusement pensé par les mariés et les équipes du château de Kåseholm qui se sont occupés de toute l’organisation sur le domaine, de la partie vin d’honneur, du repas ainsi que de toute la décoration, qui était à l’image des mariés, élégante et chic.

J’ai eu le privilège d’être choisi comme photographe pour immortaliser cette journée exceptionnelle.

Domaine, traiteur et décoration
Château de Kåseholm

Photographe de mariage
Yann Bader, The First Picture

Lieu de réception

Le château de Kåseholm est un lieu de réception historique qui propose une expérience de mariage exclusive et haut de gamme (invités logés sur place dans des suites, vin d’honneur dans le château, le hall et la bibliothèque, expérience gastronomique pour un repas servi à table, discours des proches, découpe du gâteau, dj, ouverture du bal, salon pour fumer le cigare, dégustation de spiritueux …).

Tout était réuni pour un mariage d’exception.

Le mariage d’Ebba et Thibault s’est déroulé sur une journée : une cérémonie religieuse intimiste dans une église proche du château, et le même jour, une réception au château ainsi que la prise de vue des photos de couple et de groupe.
C’est dans une une ambiance de joie et d’émotions, ponctuée de moments romantiques que les amoureux se sont dit oui.

Pourquoi Ebba et Thibault ont-ils choisi The First Picture en photographe de mariage ?

J’avais réalisé le shooting photos de naissance de la petite soeur du marié. En échangeant, j’ai appris qu’Ebba et Thibault n’avaient pas envisagé de faire appel à un photographe pour leur mariage.Toutefois, séduits par mes photos de mariage, ils ont souhaité me confier le reportage photos de leur mariage authentique et intime.

Les conseils de Yann Bader, photographe de mariage

Je vous recommande de faire le lancer de bouquet quand il fait encore jour cela permet d’avoir de belles images ; le rendu au flash n’étant pas le même de nuit. Si vous n’avez pas le choix, au niveau du timing lors d’un mariage d’automne ou d’hiver, préférez le “ruban”, tout autant traditionnel, qui permettra la prise de vues de magnifiques photographies.

Les anecdotes

Photographe de mariage basé en Provence, j’ai voyagé une journée entière, la veille du mariage, pour me rendre en Suède. Ne connaissant pas le pays, je me suis perdu sur la route du château de Kåseholm. Ce qui est drôle c’est que j’ai rencontré une des invitée du mariage qui ma gentiment accompagné jusqu’au château.

La particularité du mariage d’Ebba et Thibault, c’est l’époque de l’année. Un mariage d’automne en Suède, c’est la possibilité d’observer des panoramas à couper le souffler et une nature pleine de couleurs extraordinaires. C’est aussi un défi en tant que photographe : concilier les prises de vues de couple, de groupe, avec la luminosité d’automne, la brume matinale et la nuit tombante à 16h.Un mariage classique laisse habituellement le temps pour la réalisation de photographies de mariage tout au long de la journée. Pour Ebba et Thibault, nous avons adapté le planning afin d’avoir un maximum de photos avec lumière naturelle : photos de couple le matin, cérémonie en début d’après-midi, photos de groupe dans l’après-midi et le lancer de bouquet en fin d’après-midi.

Le reportage photos du mariage intimiste d’Ebba et Thibault

Découvrez les clichés d’Ebba et Thibault au château de Kåseholm : un véritable moment de complicité et de romantisme au coeur des paysages automnaux Suédois.